En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Arrêtez tout : le Vatican lance son propre média

Habemus mediam !

Le pape François au Vatican, en avril 2017. (© Alessandra Benedetti - Corbis/Corbis via Getty Images)

Ce mercredi 13 décembre, le Conseil des cardinaux – également appelé C9 puisqu’il réunit les neuf cardinaux qui épaulent le pape dans la réforme de la Curie visant à améliorer l’organisation du Vatican – présentait le fruit de ses réunions.

Parmi les gros dossiers figuraient la question des migrants, l’évangélisation des peuples ou encore l’éducation, la culture et la communication.

Concernant ce sujet, c’est monseigneur Dario Edoardo Viganò, le préfet du secrétariat de la Communication, qui devait s’exprimer. Celui-ci a dévoilé les nouveautés de la communication du Vatican, dont la principale information est le lancement d’un site Internet, nommé Vatican News, ainsi que de nouveaux noms et logos.

Disponible en six langues différentes (italien, français, anglais, allemand, espagnol et portugais), ce média se déclinera sur divers supports (vidéos, audio, textes, infographies et photos). Les sujets traités se diviseront selon quatre thématiques principales : le pape, l’église, le Vatican et le monde.

À lire -> Le pape François demande à Donald Trump d’être un "instrument de paix"