En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Les avocats du journaliste Loup Bureau annoncent sa libération après 52 jours de détention

Ce vendredi 15 septembre, les avocats de Loup Bureau, journaliste français détenu en Turquie depuis presque deux mois, ont annoncé la libération de leur client et son expulsion "prochaine" du territoire turc.

(© page Facebook de Loup Bureau)

Ce vendredi 15 septembre, Martin Pradel et Rusen Aytac, les avocats chargés de la défense de Loup Bureau, ont annoncé que ce dernier allait être libéré après 52 jours passés en détention. Pour rappel, ce journaliste français est détenu en Turquie depuis le 1er août pour "activités en lien avec le terrorisme", au motif que ce dernier a été arrêté par les autorités en possession de photos le montrant avec des membres du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan).

La date de sa libération n’est pour le moment pas officiellement actée, Martin Pradel ayant simplement indiqué que son expulsion du territoire turc aurait lieu "prochainement". Il a ajouté : "Dans l’immédiat, cette libération est un soulagement immense pour la famille et les amis de Loup Bureau", précisant toutefois que le tribunal de Sirnak, chargé d’instruire le dossier de Loup Bureau, "n’a […] pas clos le dossier, et [qu']il faudra poursuivre le combat".

À voir -> Le Speech de Christophe Deloire