En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

À Noël, fais plaisir à tes proches avec ces boules à neige Emmanuel Macron

En vente au Touquet, lieu de villégiature du couple Macron, cet objet calibré pour un Noël présidentiel serait en rupture de stock.

Ah, Noël ! Ses sapins, ses guirlandes, ses bûches au chocolat… Et ses cadeaux kitschissimes à souhait ! Dans le genre, préparez-vous à être probablement très gâtés cette année. Un concept store parisien nommé Les Parisettes a en effet créé des boules à neige à l’effigie… du président Emmanuel Macron.

Trois modèles sont disponibles : une boule dans laquelle le président déclare "Et en même temps", en référence à l’expression qu’il a très souvent répétée au cours de la dernière campagne présidentielle, une autre, intitulée "Macron président", a pour illustration un portrait du chef de l’État devant un fond bleu blanc rouge agrémenté des étoiles du drapeau européen et une dernière montre Emmanuel Macron déclarant "Vivement le Touquet !", en hommage à la ville du Pas-de-Calais, dans laquelle sa femme Brigitte Macron et lui-même possèdent une maison.

"C’est du made in France"

Comme l’on pouvait s’y attendre, ces boules à neige, vendues 10 euros pièce, ont très rapidement été proposées par les commerçants de la ville du Touquet. L’idée de leur conception vient d’ailleurs de Jean-Marc Monteuuis, le propriétaire d’une boutique de souvenirs située dans la principale rue commerçante de la commune. Selon France 3 région Hauts-de-France, c’est lui qui aurait soufflé l’idée à la gérante du concept store Les Parisettes, qui s’avère être l’un de ses fournisseurs :

"On en avait parlé, j’avais demandé si on pouvait faire quelque chose à l’effigie de Macron", explique Jean-Marc Monteuuis.

Qu’à cela ne tienne ! Les trois petites boules à neige ont ensuite été fabriquées et mises en vente. Elles seraient même en rupture de stock au Touquet, et connaîtraient un franc succès à Paris : "Nous en avons commandé d’autres qui sont actuellement en fabrication dans l’Ain, c’est du 'made in France'", assure un responsable des Parisettes dans les colonnes du quotidien 20 Minutes.

De quoi gâter (ou pourrir) nos proches pour les fêtes de Noël ! Ou pour leur anniversaire, si vous êtes trop pressés.

À voir -> En images : on a trouvé un(e) fan inconditionnel(le) d’Emmanuel Macron sur Instagram