Vanity Fair a élu Brigitte Macron troisième personnalité française la plus influente au monde

Brigitte Macron vole la vedette à son mari dans le classement des 50 Français les plus influents de 2017, révélé par Vanity Fair.

Lundi 20 novembre, le magazine Vanity Fair a révélé son classement des 50 Français les plus influents dans le monde pour l’année 2017.

En tête du podium, on trouve le dirigeant d’entreprise Xavier Niel passé directement de la 26e à la première place. Selon le magazine, l’inventeur de la Freebox est considéré comme "la nouvelle coqueluche de ces messieurs de la Silicon Valley, dont le nom se murmure au sein de la petite élite tech' qui gouverne le monde moderne".

En deuxième position on retrouve l’entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane. L’ancien footballeur superstar a très certainement bénéficié de son nouveau poste à la tête d’un des meilleurs clubs de football au monde.

Brigitte Macron, véritable coqueluche des médias au-delà même des frontières hexagonales fait une entrée à la troisième place du classement. À noter que son mari, élu en mars dernier président de la République ne fait pas partie du cru 2017.

Parmi les membres de la classe politique française, on trouve le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian en 16e position, ou encore la maire de Paris Anne Hidalgo à la 23e position. L’édile se sera certainement fait remarquer pour ses projets résolument écolo et orientés vers les nouvelles technologies.

Les écrivains Leïla Slimani et Emmanuel Carrère sont eux aussi récompensés pour leur travail et leur talent et obtiennent respectivement la 20e et la 26e place.

Le cru 2017 compte également le chef Alain Ducasse (8e), le PDG de Carrefour Alexandre Bompard (12e) les musiciens de Daft Punk (28e) et l’homme d’affaires Patrick Drahi (38e).

À lire -> Et si on arrêtait d’être misogyne envers Brigitte Macron ?