Le Canard enchaîné enfonce le clou : Penelope Fillon aurait en fait perçu près de 900 000 euros

Les sommes perçues par la femme de François Fillon atteignent des montants stratosphériques au fur et à mesure des révélations.

Le palmipède part en croisade contre le candidat très chrétien. Après avoir fait exploser en vol la campagne de François Fillon en affirmant que sa femme, Penelope, aurait touché 500 000 euros pour des travaux d'assistante parlementaire dont personne semble n'avoir trace, Le Canard enchaîné alourdit un peu plus l'addition.

Depuis ses premières révélations, Le Canard a pu mettre la main sur de nouvelles pièces qui accablent un peu plus la femme du candidat. Contrairement à ce que François Fillon avait annoncé au 20 Heures de TF1, Penelope Fillon était attachée parlementaire depuis bien avant 1997. Il faut donc rajouter près de sept ans "d’activité" au Parlement, portant ainsi la lourde facture à 831 440 euros.

On apprend aussi que François Fillon a grassement rémunéré ses enfants pour un total de 84 000 euros d'argent public lorsqu'il était sénateur, entre 2005 et 2007. Le candidat avait affirmé au 20 Heures de TF1 que ceux-ci étaient alors avocats alors qu'ils n'étaient encore qu'étudiants. Raté

Au total, ce sont donc près d'un million d'euros qui sont passés directement des caisses de l'État aux poches de la famille Fillon, pour des jobs d'assistants parlementaires.

canard-enchaine-fillon

La une du Canard enchaîné à paraître ce 1er février.