En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Trump a retweeté une photo (très douteuse) sur laquelle il "éclipse" Obama

Sur Twitter, Donald Trump a relayé un photomontage le montrant en train "d’éclipser" son prédécesseur. Une plaisanterie pour le moins maladroite.

Jamais à court d’idées de tweets dérangeants, Donald Trump a cette fois opté pour un retweet d’un photomontage le montrant "éclipser" Barack Obama. Faisant référence à la récente éclipse de soleil observée aux États-Unis (durant laquelle la lune a entièrement occulté le soleil), le mème a pour légende "The best eclipse ever" ("La meilleure éclipse de tous les temps").

On y voit quatre clichés distincts, sur lesquels le milliardaire recouvre progressivement son prédécesseur, pour finir par le cacher intégralement. Une métaphore de mauvais goût pour souligner sa victoire contre le camp de Barack Obama, et le soi-disant triomphe de sa politique. Quand on repense au fait que Trump s’est couvert de ridicule en jugeant opportun de regarder l’événement astronomique sans lunettes, on pourrait presque croire que ce retweet est une nouvelle diversion…

Sur Twitter, de nombreux internautes ont raillé le président des États-Unis via des commentaires postés sous l’image. Un twittos a d’abord affirmé :

"À vrai dire il a raison. L’obscurité de Trump a recouvert la luminosité d’Obama. C’est le soleil qui nous donne la vie et l’énergie !"

Peu après, c’est Dan Pfeiffer, un ancien conseiller d’Obama, qui en a profité pour renchérir :

"À quel point est-ce que Trump se mettra en colère lorsqu’il se rendra compte que c’est Obama le soleil, dans cette métaphore ?
Réponse : il ne le réalisera jamais."

Politique, société, musique, culture urbaine.