En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

"So amazing !" : la maladresse de Trump sur le livre d’or du mémorial de la Shoah à Jérusalem

En visite officielle à Jérusalem, Donald Trump a laissé un message succinct et inapproprié après avoir visité le mémorial de la Shoah de Yad Vashem.   

"C’est un honneur d’être ici avec tous mes amis. C’est génial + j’oublierai jamais !"

Alors que Donald Trump se trouvait en Israël lundi 22 mai pour une visite officielle, c’est en ces termes que le 45e président des États-Unis s’est exprimé sur le livre d’or du mémorial de la Shoah Yad Vashem, à Jérusalem. Ce mémorial israélien a été inauguré en 1957, en hommage aux victimes juives de la Shoah. Et le message un peu léger de Donald Trump semble loin d’être à la hauteur du lieu comme l’ont constaté certains internautes, qui l’ont comparé avec celui qu’avait laissé au même endroit Barack Obama, quelques mois avant de devenir président des États-Unis.

"Je suis reconnaissant à Yad Vashem et à tous ceux qui sont à l’origine de cette institution remarquable. En cette période de grand danger […], de guerre et de conflit, nous avons la chance d’avoir de si puissants rappels de la capacité de l’homme à faire tant de mal, mais aussi de sa capacité à se relever des tragédies pour refonder notre monde. Que nos enfants viennent ici pour connaître cette histoire, et qu’ils puissent unir leurs voix afin de proclamer 'plus jamais!' Et nous, souvenons-nous de ceux qui ont péri, pas uniquement comme des victimes, mais aussi comme des individus qui ont espéré, aimé et rêvé comme nous, et qui sont devenus des symboles de l’esprit humain."

À lire -> Le dernier jour de son mandat, Obama a versé 221 millions de dollars aux Palestiniens