En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Avec la nouvelle année, la Californie entre dans l’ère du cannabis légal

Le 1er janvier 2018, l’État américain de Californie a légalisé le cannabis, jusqu’alors autorisé de manière thérapeutique, pour un usage récréatif.

Depuis le 1er janvier 2018, si vous séjournez en Californie, vous pourrez vous procurer du cannabis sans ordonnance. En effet, lors d’un référendum organisé en novembre 2016, la Californie est devenue le sixième État américain à légaliser l’usage récréatif de la marijuana, après le Colorado, l’État de Washington, l’Oregon, l’Alaska et le Nevada.

Cette nouvelle législation est entrée en vigueur au 1er janvier et les dispensaires ont déjà commencé la commercialisation de marijuana. Jusque-là autorisé pour un usage thérapeutique uniquement, le cannabis pourra désormais être acquis par tous les adultes majeurs – c’est-à-dire âgés de plus de 21 ans – sur présentation d’une pièce d’identité.

Les consommateurs pourront en faire pousser chez eux, dans la limite de six plants par foyer, et pourront en porter sur eux, en ne dépassant pas la quantité maximale de 28,3 grammes autorisée. Comme le rappelle BFMTV, la loi stipule tout de même que la consommation reste interdite "en public, au volant, et à moins de 300 mètres d’une école ou d’un établissement pour enfants".

À lire -> Le cannabis sera bientôt légalisé au Canada