En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Irma : quand un shérif américain rappelle de ne pas tirer sur l’ouragan car "les balles reviennent"

Après le succès d’un événement humoristique sur Facebook, intitulé "Shoot at Hurricane Irma", un shérif américain a publié un message avec un conseil improbable, rappelant aux citoyens du comté de Pasco de "ne pas tirer sur l’ouragan" car "les balles reviennent", juste au cas où il serait vraiment passé par la tête de certains de le faire…

Dimanche 10 septembre, le shérif du comté de Pasco, situé en Floride, a publié sur son compte Twitter un message lunaire, repéré par Slate. Ce dernier, assorti d’un schéma, expliquait très sérieusement :"Pour être clair, NE TIREZ PAS sur l’ouragan Irma. Vous ne le ferez pas s’éloigner et cela engendrera des effets secondaires très dangereux."

Ce message fait suite à la création d’un événement Facebook, évidemment ironique, intitulé "Shoot at Hurricane Irma", créé à l’approche de l’ouragan Irma, qui, après avoir ravagé les petites Antilles, est arrivé en Floride ce week-end. Le créateur de l’événement, expliquait en deux lignes :

"YO, DONC CETTE FOUTUE BOURRASQUE DE VENT DÉBILE APPELÉE IRMA DIT QU’ELLE ARRIVE SUR NOUS. MONTRONS À IRMA QU’ON TIRE LES PREMIERS."

Difficile de ne pas discerner le second degré évident de cet événement, qui a réuni 85 000 personnes intéressées. Pourtant, le comté de Pasco a jugé utile de rappeler aux citoyens de la ville de ne surtout pas tirer sur l’ouragan, schéma explicatif à l’appui, rappelant bien que "les balles reviennent".

À lire -> Ouragan Irma : Saint-Martin détruite à 95 %, Macron ira sur place "dès que possible"