En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Jack Lang ferait le forcing pour réintégrer le classement des politiques préférés des français

Après tout, un petit mail de relance ne coûte rien…

© Compte Facebook de Jack Lang

Tous les mois, l’institut de sondages Ifop s’associe à Paris Match pour sonder les Français et évaluer leur perception d’une cinquantaine de personnalités politiques de tous bords. Depuis 2015, Jack Lang ne figure plus dans ce panel proposé pour établir le classement des personnalités politiques préférées des Français. Et il semblerait que cela ne plaise pas beaucoup à l’ex-ministre de la Culture.

En effet, dans un article consacré ce vendredi 6 octobre par le journal L’Opinion aux rapports qu’entretiennent les hommes et femmes politiques avec leur cote de popularité, on apprend que le président de l’Institut du monde arabe demande régulièrement à figurer de nouveau dans le classement des personnalités préférées des Français :

"En janvier 2015, l’Ifop décide de revoir son inventaire de 50 noms testés mensuellement. Après des années de présence, Jack Lang et Jean-Louis Borloo en sont écartés. Les deux hommes s’en émeuvent largement.

Le ministre de la Culture de François Mitterrand écrit encore régulièrement à la direction de Paris Match et à l’institut de sondages pour y être réintégré."

Une source au sein de Paris Match a confirmé cette information aux journalistes du Lab d’Europe 1, précisant qu'"un collaborateur de l’ancien ministre envoie une à deux fois par an un mail" à la rédaction du journal pour demander que l’ancien occupant de la rue de Valois fasse son retour au classement.

À lire -> Selon un sondage, Bernie Sanders est la personnalité politique préférée des Américains