En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Arabie saoudite : la jeune fille à la minijupe a été retrouvée par les autorités

Elle avait osé poster sur Snapchat une vidéo d’elle marchant en minijupe et sans voile dans un village saoudien.

Mardi 18 juillet, la police de Riyad a indiqué avoir retrouvé la modèle Khulood, qui était à l’origine d’une véritable polémique en Arabie saoudite. La raison ? La jeune femme d’origine saoudienne avait publié sur Snapchat une vidéo de cinq secondes la montrant en train de marcher en minijupe, cheveux au vent, avec un T-shirt court et des lunettes de soleil dans le village d’Ushayqir, à 200 kilomètres de la capitale du pays. Quelques minutes après la publication de la vidéo, celle-ci était devenue virale sur les réseaux sociaux, devenant un sujet de débats houleux.

Un mandat d’arrêt avait rapidement été lancé contre Khulood afin de la retrouver. Le très sérieux "Comité pour la promotion de la vertu et la prévention du vice" avait ainsi déclaré tout mettre en œuvre pour les besoins de cette enquête, considérée comme de la plus haute importance, en raison de la tenue qualifiée "d’indécente" de la jeune femme.

Les efforts des policiers saoudiens ont payé. Mardi 18 juillet, deux jours après la publication de la vidéo sur Snapchat, Khulood était entendue par les autorités, et la jeune femme a dû se défendre d’avoir porté une minijupe un après-midi ensoleillé… Selon Le Parisien, la modèle aurait reconnu avoir visité le site historique d’Ushayqir en minijupe, mais en présence d’un "gardien mâle". Selon elle, la vidéo aurait cependant été publiée sur les réseaux sociaux sans son consentement.

Toujours d’après Le Parisien, la jeune femme doit maintenant être transférée devant un représentant de la justice qui décidera de la détenir ou de la libérer, et d’engager ou non des poursuites contre elle.

À lire -> Arabie saoudite : une enquête ouverte après la publication d’une vidéo montrant une femme en minijupe