En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Fire and Fury, le livre choc sur la présidence Trump, va devenir une série télé

Le président des États-Unis avait tenté en vain d’empêcher la sortie de cet ouvrage, qui raconte en détail les coulisses de son accession au pouvoir et sa première année à la Maison-Blanche.

(© Gage Skidmore/Flickr/CC)

Fire and Fury : Inside the Trump White House (Le Feu et la Fureur : plongée dans la Maison-Blanche de Trump, en VF), un ouvrage incendiaire qui raconte les coulisses de la première année à la Maison-Blanche du 45e président américain, va être adapté en série télé. L’ouvrage est tellement à charge, que Donald Trump avait tenté d’empêcher sa sortie.

Mercredi 17 janvier, plusieurs médias, dont le Hollywood Reporter et Variety, rapportent que les droits du best-seller ont été vendus à Endeavor Content, une société de production créée en octobre dernier. L’auteur du livre, le journaliste Michael Wolff, devrait être producteur exécutif de la série. Reste à trouver une chaîne pour diffuser le programme.

L’ouvrage disponible en France le mois prochain

Depuis sa sortie aux États-Unis, Fire and Fury s’est hissé à la première place des ventes sur Amazon. Dans un premier temps, il devrait être tiré à 1,4 million d’exemplaires.

Pendant plus d’un an, Michael Wolff, éditorialiste pour plusieurs médias américains dont Vanity Fair et USA Today, a arpenté les couloirs de la Maison-Blanche, recueillant les témoignages de quelque 200 personnes plus ou moins proches de Donald Trump. De cette enquête est né Fire and Fury, un ouvrage qui dépeint Donald Trump comme un être inconséquent, voire incapable de gouverner.

Pour pouvoir savourer en français la lecture de ce livre truffé d’anecdotes croustillantes sur les manies du magnat de l’immobilier, il faudra attendre le 22 février. Il sera publié en France aux éditions Robert Laffont.

À lire -> Chouette ! Trump a passé sa visite médicale et il a une santé de fer