En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Le prix Nobel de la paix est attribué à la coalition internationale pour l’abolition des armes nucléaires

Cette année, le comité Nobel norvégien a décerné son prestigieux prix à l’Ican, une coalition internationale qui œuvre pour l'interdiction des armes nucléaires.

Manifestation contre les armes nucléaires à Melbourne en avril 2009. (Takver/Flickr/CC)

"L’organisation [ICAN] reçoit le prix pour son travail effectué dans le but d’attirer l’attention sur les conséquences humanitaires catastrophiques de l’utilisation d’armes nucléaires, et pour ses efforts novateurs en faveur d’un traité interdisant les armes nucléaires."

C’est ainsi que la présidente du comité Nobel norvégien, qui décerne le prix Nobel de la paix, Berit Reiss-Andersen a annoncé le lauréat 2017, vendredi 6 octobre.

"Nous vivons dans un monde où le risque que les armes nucléaires soient utilisées est plus élevé qu’il ne l’a été depuis longtemps. Certains pays modernisent leurs arsenaux nucléaires, et le danger que plus de pays se procurent des armes nucléaires est réel, comme le montre la Corée du Nord", a-t-elle ensuite précisé.

À lire -> Plus de 370 000 signataires pour la pétition demandant le retrait du prix Nobel de la paix à Aung San Suu Kyi