En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

(Capturé d'écran YouTube)

Vidéo : La Manif pour tous "humiliée" ? Christiane Taubira atomise Emmanuel Macron

L'ancienne garde des Sceaux sort de son silence pour tacler le fondateur d'En marche !, dont les propos sur La Manif pour tous ont fait polémique.

Christiane, faut pas la chercher. Avec la verve qui la caractérise, l'ex-ministre de la Justice a opéré un sévère recadrage à l'encontre d'Emmanuel Macron, qui a déclaré dans les colonnes de L'Obs que les opposants au mariage pour tous avaient été "humiliés". Des propos que Christiane Taubira condamne de plateau en plateau, jugeant abjecte la manière avec laquelle Emmanuel Macron passe sous silence, voire cautionne indirectement, les nombreux dérapages homophobes et racistes constatés en marge de La Manif pour tous. Une homophobie qui n'est plus à prouver.

Interviewée par Le Monde, Christiane Taubira rappelle tout d'abord qu'elle a elle-même été la cible d'insultes racistes de la part de la galaxie Manif pour tous :

"Qui a été humilié ? Celle qu’on traitait de guenon tous les matins ? Celle qui recevait des menaces de mort ? Celle sur qui on lançait des œufs ? À l’inverse, qu’on trouve un quart de virgule où j’aurais tenu un propos humiliant. Ce n’est pas faute d’en avoir entendu et d’avoir quatre enfants qui, en se levant le matin, les entendaient."

Elle pointe ensuite les motivations mêmes de ces rassemblements, dont le seul but était, à son sens, d'imposer à la société française un modèle familial unique :

"Les agressions physiques homophobes, c’est La Manif pour tous qui les a supportées ? Les insultes homophobes, la disqualification de toute famille en dehors de celle avec un papa, une maman, un petit garçon et une petite fille… Ces gamins qui ont entendu qu’on les traitait d’'nfants Playmobil'. Elle était dans quel camp, l’humiliation ?"

Pour l'ex-ministre, ceux qui ont souffert, ce sont surtout "les milliers, les millions de famille" qui ne correspondraient pas au modèle "un papa/une maman" arbitrairement revendiqué par les militants de La Manif pour tous. Visiblement très remontée contre Emmanuel Macron, Christiane Taubira a également poursuivi sa croisade pour la tolérance et le respect sur le plateau de C à vous :