En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Morano et Hidalgo dans le top 5 des personnalités politiques les plus détestées des Français

Le baromètre YouGov, chargé de classer les personnalités politiques préférées et détestées des Français, a été publié jeudi 7 décembre. On y retrouve évidemment Marine Le Pen et Nadine Morano, grandes habituées, mais aussi Anne Hidalgo, qui fait pour la première fois son entrée.

(© Wikipédia)

Régulièrement, le baromètre politique YouGov mesure pour CNews et le Huffington Post la popularité des personnalités politiques françaises. Ce 7 décembre, le classement hivernal a été publié, au grand dam des personnes concernées.

On retrouve donc à la première place des personnalités politiques les plus détestées des Français : l’eurodéputée Les Républicains de l’Est, Nadine Morano.

Juste derrière l’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy figure la présidente du Front national, Marine Le Pen, qui devance quant à elle l’ancien Premier ministre Manuel Valls. Jean-François Copé, que l’on semblait avoir oublié, obtient la quatrième position, devant la nouvelle venue : la maire de la capitale, Anne Hidalgo.

Du côté des personnalités politiques préférées des Français, le ministre de la Transition écologique et solidaire Nicolas Hulot est le grand vainqueur, suivi de près par la ministre des Sports Laura Flessel et le maire de Bordeaux Alain Juppé. À la quatrième place se trouve François Baroin, juste devant Jean-Yves Le Drian.

À lire -> Vanity Fair a élu Brigitte Macron troisième personnalité française la plus influente au monde