Pour Trump, ce sont ses tweets "bien ciselés" qui lui ont permis de devenir président

Alors qu’il donnait une interview à la chaîne américaine Fox News, le président américain a vanté la qualité de ses tweets, qui lui auraient permis "d’arriver là où il en est aujourd’hui".

Interviewé par Fox News le 22 octobre, le président américain Donald Trump a répondu aux critiques qui lui sont régulièrement faites autour de son utilisation compulsive des réseaux sociaux, Twitter en tête.

Depuis son élection, celui qui tweete à longueur de journée – "dès 6 heures 30 du matin, avant les grandes émissions matinales", comme le précise Le Parisien –, a utilisé avec ferveur son canal de communication favori (sur lequel il s’était inscrit en mars 2009).

Fier de ses dizaines de milliers tweets, le chef de l’État américain a souhaité clamer haut et fort qu’il ne regrettait en rien ses nombreuses déclarations à l’emporte-pièce :

"J’ai des amis qui me disent de ne pas utiliser les réseaux sociaux. […] Mais tweeter, c’est comme utiliser une machine à écrire. Quand [j’envoie un tweet], vous le mettez immédiatement dans votre émission.

L’autre jour, j’ai envoyé quelque chose et deux secondes plus tard, je regarde votre émission et on en parle. Mais vous savez, [mes tweets] sont bien ciselés, j’ai toujours été un bon élève, je suis une personne qui se débrouille bien avec ce genre de choses.

Et je ne pense pas que je serais là sans les réseaux sociaux pour être honnête avec vous. Il y a des 'fake medias', qui me traitent de façon injuste, et là j’ai une plateforme phénoménale. Il me semble que j’ai 125 millions de personnes qui me suivent sur Twitter, Instagram et Facebook… Donc quand quelqu’un dit quelque chose sur moi, je peux réagir [sur les réseaux sociaux] et c’est réglé […]."

À lire -> Twitter ne veut pas censurer le compte de Donald Trump, jugé "d’intérêt public"