En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Présidence LR : opposé à Wauquiez, Juppé apporte son soutien à Maël de Calan

Le scrutin qui permettra de désigner le nouveau chef des Républicains (LR) se déroulera les 11 et 17 décembre prochains. Sont en lice Laurent Wauquiez, Florence Portelli et Maël de Calan, lequel vient de recevoir le soutien d’Alain Juppé.

(© via le compte Facebook d’Alain Juppé)

On attendait que le ténor des Républicains se prononce au sujet des élections pour la présidence du parti. Depuis ce mardi 5 décembre, c’est chose faite en faveur de son ancien porte-parole et président de la fédération LR du Finistère, Maël de Calan.

À l’occasion d’une conférence de presse dans un restaurant de Bordeaux, l’ancien candidat à la primaire de la droite et du centre a en effet loué sa personnalité "chaleureuse, bienveillante [et] optimiste" avant de déclarer :

"Je n’ai pas d’appel à lancer mais, à titre personnel, mon choix est fait : je lui apporterai mon suffrage. […] J’aime aussi ses idées, c’est un homme de droite, une droite humaniste. Il ne se contente pas de récuser l’alliance avec le Front national, il combat vigoureusement les idées du Front national."

Même si Alain Juppé a précisé qu’il ne ferait pas campagne, ce soutien semble ravir le jeune élu de 36 ans, qui a toujours revendiqué un héritage et une filiation "juppéistes". Ce dernier a évoqué un "coup de booster" et déclaré : "Je suis fier qu’Alain Juppé m’ait apporté son soutien. Je pense que cela va m’aider dans la dernière ligne droite."

Les élections auront lieu les 11 et 17 décembre prochains.

À lire -> Calan, Wauquiez et Portelli : qui sont les trois candidats à la présidence LR ?