En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Raquel Garrido quitterait La France insoumise : le grand n’importe quoi des réseaux sociaux

Le 10 novembre, le journaliste de BFM-TV Loïc Besson a posté un message sur Twitter laissant penser que la porte-parole de La France insoumise, Raquel Garrido allait quitter son poste au sein du mouvement de Jean-Luc Mélenchon, en raison de trop nombreux désaccords avec la direction. Il n’en a pas fallu plus pour qu’Internet s’enflamme.

En réalité, il semblerait que le possible départ de Raquel Garrido soit plutôt dû aux règles du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), qui l’obligeraient à faire un choix entre sa carrière politique et sa carrière télévisuelle.

En effet, en étant chroniqueuse dans l’émission Les Terriens du dimanche !, animée par Thierry Ardisson sur C8, Raquel Garrido utiliserait du temps de parole de la France insoumise. En tout cas, quelle que soit la raison de ce départ, de nombreux internautes n’ont pas caché leur joie.

Il y a ceux qui ironisent sur le mélange des genres :

Ceux qui font référence à ses ennuis judiciaires :

Ceux qui sortent le champagne :

À lire -> D’après Paris Match, Jean-Luc Mélenchon "n’en peut plus" de Raquel Garrido