En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Rattrapé par les affaires, François Fillon change son slogan de campagne

Le précédent était "Le courage de la vérité"...

Source © Fondapol / Flickr

© Fondapol/Flickr

Ce n'est un secret pour personne : François Fillon, le candidat de la droite à l'élection présidentielle, a été mis en examen le 14 mars dernier pour détournement de fonds publics, recel et complicité de détournement de fonds publics, recel et complicité d'abus de biens sociaux, et manquements aux obligations déclaratives à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique, le tout dans le cadre de l'affaire des emplois présumés fictifs de son épouse et de ses enfants.

Cette affaire, qui a commencé le 25 janvier dernier avec les révélations du Canard enchaîné, ne cesse de poursuivre le candidat, et ce bien que François Fillon ait finalement été soutenu à l'unanimité par son camp.

Avant cette affaire, l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy avait fait de l'honnêteté et de la dénonciation du "système" le fer de lance de sa campagne présidentielle, comme le rappellent nombreux de ses précédents tweets, qui ont pris une drôle de consonance depuis l'affaire "Penelope Fillon". Pour éviter d'autres couacs de ce genre, François Fillon a donc pris une décision importante, selon Le Figaro : changer son slogan de campagne. Depuis la primaire de la droite et du centre, le candidat prônait en effet "Le courage de la vérité". Plus très approprié…  Le nouveau slogan, moins polémique, destiné à symboliser sa campagne sera donc "Une volonté pour la France". À quasiment un mois du premier tour de la présidentielle, c'est François Fillon lui-même qui aurait choisi cette phrase, qui montrerait au mieux l'axe de son projet présidentiel.

À lire -> Un étudiant tabassé lors d'un meeting de François Fillon pour ne pas avoir chanté La Marseillaise