En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Ronaldinho pourrait se lancer en politique en enfilant un maillot d’extrême droite

L’un des footballeurs les plus connus du monde, le brésilien Ronaldinho, pourrait bien présenter sa candidature, sous les couleurs de l’extrême droite, aux prochaines élections sénatoriales.

Ronaldinho sous les couleurs de l’Atletico Mineiro en 2013. (© Alex Livesey - FIFA/FIFA via Getty Images)

Le célèbre footballeur Ronaldinho, ex-joueur du PSG et du Barça, pourrait bien se mettre à la politique. C’est le quotidien O Globo qui l’a annoncé en postant une photo de l’ancien international brésilien aux côtés de Jair Bolsonaro, député fédéral de Rio et leader du parti d’extrême droite Patriota 51. Ancien militaire, très controversé, Jair Bolsonaro affiche des positions très dures en faveur de la peine de mort et contre l’avortement notamment. C’est aussi un habitué des déclarations homophobes et racistes.

Le journal explique que l’ancien meneur de jeu blaugrana devrait présenter sa candidature aux élections sénatoriales dans l’État de Minas Gerais, dans la région Sud-Est du Brésil. Néanmoins, comme le rapporte 20 minutes, l’information a été démentie par Patriota 51, qui a assuré qu’il n’existait pas "d’accord entre le parti et Ronaldinho Gaucho", sans nier la possibilité d’une candidature future.

À voir ->Vidéo : un fan de Ronaldinho entre sur le terrain pour enlacer son idole… mais ne le trouve pas