Marlène Schiappa, Roselyne Bachelot et Myriam El Khomri vont jouer Les Monologues du vagin

Les trois femmes monteront sur la scène du théâtre Bobino le 7 mars prochain, à l’occasion du festival Paroles citoyennes.

(via page Facebook officielle de Marlène Schiappa)

"'Vagin.' Voilà, ça y est, je l’ai dit. 'Vagin.' Je le redis." On ne présente plus Les Monologues du vagin, cette pièce de théâtre traduite en 46 langues et jouée dans plus de 130 pays. Créée en 1996 par Eve Ensler, la pièce est aujourd’hui considérée comme une production féministe de référence.

À l’occasion du festival Paroles citoyennes, qui se tiendra du 12 février au 20 mars prochain dans plusieurs théâtres parisiens, la secrétaire d’État chargée de l’Égalité entre les femmes et les hommes sera l’une des trois interprètes. On connaissait Marlène Schiappa l’autrice, on a hâte de découvrir Marlène Schiappa l’actrice.

Deux ex-ministres devraient également monter sur scène le 7 mars prochain, à Bobino, la veille de la Journée internationale des droits des femmes. Les spectateurs pourront en effet aussi applaudir Roselyne Bachelot, ministre sous les présidences de Nicolas Sarkozy et de Jacques Chirac, désormais chroniqueuse télé, et Myriam El Khomri, ministre du Travail sous François Hollande.

L’intégralité des bénéfices de cette soirée sera reversée à une association dont le nom n’a pas encore été dévoilé.

À lire -> Vidéo : la Speech Interview de Marlène Schiappa