En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Le Speech d’Inna Modja, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

"Le féminisme est un combat de société qui nous concerne tous."

Inna Modja a plusieurs cordes à son arc : en plus d’être chanteuse et actrice, elle est également la marraine de la Maison des femmes, située à Saint-Denis (93). Un lieu unique en France.

Depuis son ouverture en juillet 2016, la Maison des femmes s’évertue à venir en aide aux femmes victimes de violences et de mutilations génitales. Cet endroit où l’on peut trouver soins, écoute et bienveillance a été créé par la gynécologue-obstétricienne Ghada Hatem-Gantzer.

Le lieu est victime de son succès un an et demi après son inauguration. Pour que les équipes puissent continuer à accueillir les femmes dans de bonnes conditions, que tout le matériel nécessaire aux soins soit disponible et que la Maison des femmes puisse s’agrandir, une campagne de dons a été lancée par Inna Modja.

Elle nous explique tout cela, alors que l’on s’apprête à célébrer la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes.