En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Un street artist remplace les affiches des candidats par les Monsieur/Madame de notre enfance

Efix, un street artist montpelliérain, s'est amusé à transformer les affiches des candidats à la présidentielle avec les fameux Monsieur et Madame de notre enfance. 

Transformer Le Pen, Fillon, Mélenchon, Hamon et les autres en Monsieur et Madame, comme dans les livres de notre enfance, c'est la bonne idée qu'a eu le street artist montpelliérain Efix. Saurez-vous deviner qui est Monsieur Moi-Je, Madame Autoritaire, Monsieur Rêve, Monsieur Grincheux ou encore Monsieur Incroyable ?

Lundi 17 avril, Efix se rend devant l'école Geneviève-de-Gaulle à Montpellier, et recouvre les portraits officiels des célèbres Monsieur/Madame, la série pour enfants de Roger Hargreaves. "C'est le contexte un peu particulier de la campagne qui m'a inspiré, a-t-il confié à l'édition locale de 20 Minutes. Je voulais mettre un peu d’espoir dans la présidentielle, en mode mignon et cool. En plus, devant une école maternelle, je me disais que ça aurait pu attirer l’œil des enfants !", a ajouté l'artiste.

Malheureusement l'œuvre a vite été retirée et remplacée par les affiches officielles des candidats, beaucoup moins drôles... "Quand je crée quelque chose, c'est toujours du street art positif, je ne veux pas faire de dégradation de biens", a déploré Efix. En attendant, les affiches traditionnelles ont déjà été taguées d'un "Tous les mêmes".