En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : l'émission Candidats au tableau ! parodiée avec de faux élèves de Segpa

Le duo comique Younes et Bambi détourne les codes et les images de l'émission Candidats au tableau !. Cette fois, ce ne sont pas les élèves modèles d'une école primaire qui interrogent les principaux candidats à la présidentielle, mais de faux collégiens en classe Segpa.

Candidats au tableau face aux Segpa ! C'est le titre de l'émission politique inventée par les humoristes Younes et Bambi pour leur chaîne de télévision fictive Y&B8 (en référence à C8). Grâce à des images récupérées dans l'émission Candidats au tableau ! diffusée le 19 mars dernier, dans laquelle des enfants de 8 à 12 ans interviewaient dans une salle de classe quatre des principaux candidats à la présidentielle (Benoît Hamon, François Fillon, Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon), le duo a imaginé des rencontres entre les candidats et des élèves de Section d'enseignement général et professionnel adapté (Segpa).

Huit autres acteurs accompagnent le duo d'humoristes, et les questions qu'ils posent sont pour le moins inattendues : "On a une petite plantation de cannabis, mais la récolte ne prend toujours pas. Vous pouvez nous expliquer pourquoi ?", par exemple. Les réponses parfaitement extraites de l'émission Candidats au tableau ! vont à merveille avec les situations mises en scène par les scénaristes du sketch, pour un résultat décalé et hilarant.

À lire -> Vidéo : ce sketch joué par des enfants parodie à merveille la campagne présidentielle