En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : Charline Vanhoenacker et Guillaume Meurice se déguisent en pandas pour "libérer" Nicolas Hulot

Alors que le ministre de la Transition écologique et solidaire était de passage dans la matinale de France Inter, les deux chroniqueurs en ont profité pour commenter son action gouvernementale, d’une façon pour le moins désopilante.

"Libérez Nicolas Hulot !" C’est l’une des phrases scandées comme un cri du cœur sur France Inter par Pandi et Panda, alias Guillaume Meurice et Charline Vanhoenacker, dans une chronique drôle et farfelue diffusée ce jeudi 12 octobre.

"Deux invités surprises entrent dans le studio. Ils sont massifs, ils sont poilus, ils sont en voie de disparition. Pour vous monsieur le Ministre, nous avons deux pandas en studio, qui insistent pour vous parler", lance ainsi Nicolas Demorand, le présentateur de la matinale, pour introduire les deux chroniqueurs déguisés en pandas.

"On s’est échappés [du zoo] de Beauval hier soir, on a roulé toute la nuit ! Il fallait absolument qu’on te voie, Nicolas", commencent les deux chroniqueurs.

"On est inquiets, on te reconnaît plus Nico !, poursuivent-ils. […] Nous, on voit que t’as de la peine, tu essaies d’alerter les gens sur les vrais problèmes du monde et puis Macron, il s’en fout, il veut juste que les riches restent en France ! Macron, rends Hulot !"

"Nous, en tant que pandas, ça allait pas trop fort pour nous… Puis, quand on a vu la situation des écologistes en France, ça nous a permis de relativiser !", scandent-ils ensuite avant de conclure par un ""libérez Nicolas Hulot !"

"Ça fait cinq mois que tous les matins je me demande ce qui m’arrive, mais alors aujourd’hui, on a franchi tous les seuils", réagit en riant le ministre de la Transition écologique et solidaire.

À voir -> Vidéo : le Fast & Curious de Guillaume Meurice