Vidéo : Justin Trudeau fait tranquillement un câlin à une licorne

Vous ne rêvez pas, le Premier ministre canadien est bien en train de parler et câliner une licorne en peluche.

La communication politique n’a vraiment plus aucune limite. Pour (encore) prouver qu’il est l’homme politique le plus cool du monde (loin devant Emmanuel Macron), Justin Trudeau a tourné une vidéo avec… une licorne en peluche.

Le 17 juin dernier, il était l’invité spécial du "Hug Club", une émission pour enfants diffusée sur la chaîne canadienne CBS Kids. Le but de l’émission : intégrer le "Hug Club" en faisant un câlin à Gary, une licorne en peluche qui parle et chante. Comme Justin Trudeau n’a peur de rien, il a répondu à Gary qu’il "adorerait appartenir au Hug Club" et qu’il lui ferait "le plus gros câlin possible". Aussitôt dit, aussitôt fait, Justin Trudeau a serré très fort dans ses bras la petite peluche (à 50 secondes de la vidéo) et lui a donné un "prime minister’s hug".

"C’est le meilleur câlin que je n’ai jamais eu", s’exclame Gary la licorne. En rire ou en pleurer ? On ne sait pas. En attendant, cela pose de sérieuses questions sur les limites de la communication politique, car l’objectif, bien sûr, de cette vidéo, c’est que les petits Canadiens qui regardent l’émission aient une bonne image du Premier ministre de 45 ans, qui drague ses futurs électeurs avant même qu’ils n’aient lâché la tétine.