En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

donald-trump-quotidien

Vidéo : quand Martin Weill laisse sans voix une militante pro-Trump, ça donne ça

Les faits, les faits, les faits. 

Aux États-Unis, le décret anti-immigration fait du bruit. Il y a ceux qui sont contre, se réunissant il y a près de deux semaines dans des aéroports pour soutenir des immigrants tout juste arrivés sur le sol américain, et il y a ceux qui soutiennent la décision de Donald Trump, bloquée ce vendredi 3 février par un juge fédéral de Seattle.

Martin Weill, journaliste pour l'émission Quotidien, s'est donc rendu à Los Angeles, en plein bras de fer juridique autour du "Muslim Ban", alors que le président américain a fait appel du jugement qui a remis en cause le décret qu'il a signé le vendredi 27 janvier dernier.

S'il est allé à la rencontre de manifestants anti-Muslim Ban (voir la vidéo ci-dessus), il est aussi tombé sur cette Américaine soutenant l'initiative de Donald Trump, et portant une pancarte : "L'islam n'est pas une religion pacifique, fermez les frontières". 

Pour la confronter aux faits, le journaliste lui souligne alors qu'aucune attaque terroriste commise sur le territoire américain n'a été réalisée par un ressortissant des sept pays musulmans concernés par le décret. La militante s'est rapidement décomposée, finissant par un... "Ce sont tous des terroristes".

La Cour d'appel statuera ce mardi 7 février sur Lla suspension (ou non) du décret anti-immigration de Donald Trump.

Journaliste culture depuis 1956. Musique, cinéma et un peu de photographie.