En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Vidéo : quand on demande à des Américains de placer la Corée du Nord sur une carte, ça donne ça !

Espérons que Donald Trump a révisé sa géographie avant de promettre "le feu et la colère" à Kim Jong-un…

Ah, les États-Unis ! Ses films hollywoodiens, ses grands espaces, son patriotisme… et son système éducatif pas toujours au top. Difficile en effet de ne pas perpétuer le cliché du Français éternellement snob en regardant ce micro-trottoir, réalisé dans les rues de Los Angeles, pour le talk-show de l’humoriste américain Jimmy Kimmel.

Mardi 8 août, alors que les relations entre Washington et Pyongyang venaient d’atteindre un nouveau palier de tension, l’équipe du Jimmy Kimmel Live ! a demandé aux habitants de Los Angeles de situer la Corée du Nord sur une carte. Cela aurait pu être une question facile étant donné que la Corée du Nord fait actuellement la une des quotidiens américains. Le 8 août, Donald Trump promettait en effet au dirigeant de la Corée du Nord, Kim Jong-un, de déclencher le "feu et la colère, comme le monde ne l’a jamais vu jusqu’ici" en cas de nouvelles menaces contre les États-Unis. Quelques heures auparavant, Pyongyang avait déclaré "examiner soigneusement" un projet de frappe sur le territoire américain de l’île de Guam, dans le Pacifique…

La Corée du Nord et les États-Unis disposant tous deux de l’arme atomique, concours de quéquettes d’ego oblige, le président américain s’est même senti obligé de déclarer que son arsenal était "plus fort et plus puissant que jamais". De quoi faire paniquer les Américains et le reste du monde quant à l’éventualité d’une future guerre nucléaire…

"C’est l’une des plus grosses actualités de la journée, voire de l’année, a déclaré l’humoriste Jimmy Kimmel avant de lancer son micro-trottoir. Les gens sont, à raison, très inquiets à ce sujet : selon un récent sondage, qui a été fait avant les dernières déclarations de Donald Trump, 75 % des Américains pensent que le programme nucléaire de la Corée du Nord est une menace critique pour les États-Unis. Mais moi, je me demande combien d’Américains savent où se situe la Corée du Nord ? Pour le savoir, on s’est rendus sur Hollywood Boulevard, et voici ce que l’on a appris".

On vous laisse savourer.