En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Viré de LR, Franck Riester reçoit la lettre d’exclusion destinée à… Gérald Darmanin

Comique.

Via page Facebook de Franck Riester. (© Thibault Savary/Maxppp)

Souvenez-vous, c’était le 31 octobre dernier : le parti Les Républicains (LR) votait l’exclusion de plusieurs membres du gouvernement et responsables Les Constructifs à l’Assemblée nationale : le ministre de l’Action et des Comptes publics Gérald Darmanin, le secrétaire d’État pour la Transition écologique et solidaire Sébastien Lecornu, le député des Hauts-de-Seine Thierry Solère, et le député de Seine-et-Marne Franck Riester. Le parti actait également le même jour le départ du Premier ministre, Édouard Philippe.

Que de lettres d’exclusion à envoyer, que de procédures disciplinaires à lancer ! L’organisation semblait tellement fastidieuse que les cadres LR – parmi lesquels le secrétaire général du parti Bernard Accoyer – se sont emmêlé les pinceaux au moment des fameux envois de courrier.

Ainsi, quelle ne fut pas la surprise de Franck Riester lorsqu’il a lu son courrier le matin du mardi 14 novembre : le coprésident des Constructifs avait en effet reçu de la part de LR un courrier, dont l’enveloppe portait bel et bien son nom, mais la missive d’exclusion était, elle, destinée au ministre Gérald Darmanin. Oups !

Cette petite erreur n’a pas manqué de faire sourire Franck Riester, qui a tweeté la lettre illico presto sur les réseaux sociaux :

Petit filou, va !

À lire -> Calan, Wauquiez et Portelli : qui sont les trois candidats à la présidence LR ?