En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site internet. Pour en savoir plus et paramétrer vos cookies, cliquez ici.

Après #LesFemmesOntLePouvoir, les femmes du monde entier s'engagent pour le #VoteContreLaHaine

Les Glorieuses et le Women's March Global continuent d'encourager les femmes françaises au vote. Pour le deuxième tour, elles lancent un nouveau Thunderclap contre Marine Le Pen, #VoteContreLaHaine.

On vous en parlait la semaine dernière : la newsletter féministe Les Glorieuses s'est associée au mouvement Women's March Global pour soutenir les Françaises et les encourager à voter grâce au hashtag #LesFemmesOntLePouvoir. La campagne de la plateforme de "crowdspeaking" Thunderclap pour le premier tour de l'élection présidentielle a été un succès, avec plus de 200 000 personnes atteintes. Les deux partenaires récidivent donc pour le deuxième tour opposant Emmanuel Macron à Marine Le Pen, dans l'idée de sensibiliser aux enjeux de l'élection présidentielle en France, pour les femmes notamment. Le but est une diffusion large du message sur les réseaux sociaux.

Les Glorieuses et Women's March Global expliquent sur leur nouveau Thunderclap que "Marine Le Pen n’est pas et n’a jamais été une militante des droits des femmes" et qu'au Parlement elle a systématiquement voté "contre toutes les résolutions qui pouvaient faire avancer les droits des femmes en Europe". Par exemple, "la résolution du 28 avril 2016 sur l'Égalité des genres et l'émancipation des femmes à l'ère du numérique", "le renouvellement du plan d'action de l'Union européenne sur l'égalité des sexes et l'émancipation des femmes dans le cadre de la coopération au développement", ou encore la résolution du 9 septembre 2015 visant à "diminuer l'écart entre les femmes et les hommes chercheur.euse.s et plus globalement, dans les domaines universitaires et scientifiques".

Fidèle aux valeurs du Women's March Global, cette initiative a pour but d'unir les femmes du monde entier et d'appeler "le peuple de France" à utiliser sa voix :

"[...] utilisez votre vote et votez contre la haine. L'enjeu des droits des femmes et des filles en France n’a jamais été aussi élevé."

Les Glorieuses et le Women's March Global appellent donc à diffuser au maximum sur les réseaux le hashtag #LesFemmesOntLePouvoir ou #WomenHaveThePower, mais aussi #VoteAgainstHate ou #VoteContreLaHaine. En participant au Thunderclap pour le 7 mai, à 9 heures dimanche, un message avec le hashtag sera automatiquement diffusé sur vos comptes, une façon efficace de donner votre voix contre la haine et de la faire entendre mondialement.